Une minute avec Charlène, Chef de Projet Marketing


Rédigé par Charlène
21 février 2019
Actualité Ardoiz

Charlène prend la suite d’Habib et nous présente son rôle et ce qui l’anime chaque jour à travailler pour Ardoiz.

Quel est votre rôle chez Tikeasy ?


Interview Charlene
Je suis ambassadrice de la marque ardoiz. Mon rôle est de parler et faire parler d’ardoiz. Je communique donc auprès de nos clients mais aussi vers nos futurs clients. Je suis, ce qu’on peut appeler, le porte-parole d’ardoiz sur les différents canaux : réseaux sociaux, site internet et aussi directement auprès de nos clients sur leur tablette.

J’essaie donc de présenter l’offre ardoiz pour qu’elle soit la plus facilement compréhensible sur tous nos supports de communications : campagnes télévisées, magazines, flyers, site web, réseaux sociaux…

Je rédige également des petites astuces que je délivre aux clients ardoiz chaque semaine sur leur tablette. Mon but est d’animer la communauté ardoiz et accompagner chacun de nos clients dans la découverte de leur tablette. Je suis donc chaque jour en veille pour analyser et comprendre les besoins de nos utilisateurs.

Pouvez-vous nous citer 3 qualités requises pour ce poste ?


Coordination, créativité et curiosité.

Qu’est-ce qui vous motive à travailler pour améliorer la vie des seniors ?


Le fait de savoir que j’ai apporté une petite pierre à l’édifice, que j’ai pu aider nos aînés à découvrir le monde du web et qu’ils se sentent parfois moins isolé me motive énormément. Les voir fier(e) d’eux après avoir réussi à échanger avec leur famille par mail ou lorsqu’ils ont pris leur première photo avec leur tablette, cela me réjouit !

Quand je lis ce genre de messages, mon travail prend alors tout son sens :

Je remercie Charlène de ses conseils et de la facilité pour mieux se servir de la tablette. Merci de vous occuper des personnes âgées qui débutent, je trouve ça super !

Liliane P.

Votre idée de nous faire découvrir notre tablette est excellente. Merci pour vos bons conseils ils sont très utiles et je découvre bien des choses. Continuez à nous apprendre à utiliser ardoiz.

Jean G.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?


La diversité des missions qu’offre ce métier ! Je ne m’ennuie jamais, je n’ai pas de journée type. Il n’y a pas de place pour la routine. Et comme je vous l’ai dit précédemment, je me nourris des échanges avec nos clients mais aussi avec les différents services en interne.

A l’occasion de la fête des grands-mères avez-vous un souvenir à nous partager avec votre mamie ?


J’en aurai des dizaines à vous raconter mais il y en a un qui restera gravé. Ma mamie nous emmenait souvent nous balader dans des parcs et elle nous parlait des différents types d’arbres. A l’époque, nous n’avions pas la tête rivée sur nos smartphones. Nous étions donc, ma sœur et moi, très attentives à ses explications. Je me souviens de ce jour où elle nous avait fait retenir le nom latin du « Platane », le « Platanus Acerifolia ». Ce qui était un jeu est devenu aujourd’hui un souvenir mémorable et chacune d’entre nous se souviendra je crois toute sa vie du nom de ce fameux platane.