Interview de Habib, Responsable Technique B2B chez Ardoiz


Rédigé par Charlène
05 décembre 2018
Actualité Ardoiz

Interview Habib

Aujourd’hui, nous allons interroger un membre de l’équipe de chez Ardoiz (société Tikeasy) pour que vous appreniez à connaître les membres de notre équipe !

Le premier à nous répondre est Habib, responsable technique B2B (professionnels). Merci à lui de s’être essayé à l’exercice.

Quel est votre rôle chez Tikeasy ?


Je suis actuellement Responsable technique B2B. Je m’occupe de toute la partie technique auprès des professionnels.

La tablette Ardoiz n’est pas vendue qu’aux particuliers. Elle est également vendue aux collectivités, à des associations, des bailleurs sociaux et des structures d’accueil, afin qu’elles puissent prêter, louer ou revendre la tablette.

Ces personnes sont ainsi habilitées à expliquer et aider les seniors à prendre en main leur tablette Ardoiz. Elles sont formées à l’usage de la tablette simplifiée et peuvent animer des ateliers par la suite.

Je m’occupe de plusieurs clients. Je n’interviens pas sur la partie commerciale, mais sur l’après-vente en cas de problèmes techniques ou de questions sur l’utilisation.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?


Ce qui me plaît vraiment, c’est le contact humain avec les clients. J’apprécie de pouvoir aider et conseiller, afin d’éveiller et de sensibiliser à l’utilisation de notre produit.

Mon but est atteint quand je sais que les utilisateurs sont pleinement satisfaits !

J’aime également l’aspect B2B qui est en plein développement.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le produit Ardoiz ?


Évidemment, sa simplicité qui est parfaite pour les seniors. J’ai un vrai coup de cœur pour l’interface qui regroupe astucieusement les actualités, les jeux et les applications préférées de l’utilisateur.

Nos clients peuvent savourer internet simplement !

J’aime aussi le côté accompagnement sur-mesure des clients. Notre plateforme téléphonique basée en France ainsi que notre service client par mail sont de véritables instruments pour accompagner au mieux les seniors.

On pourrait croire qu’on ne fait que du Service Après-Vente, mais ce n’est pas vrai ! Nous passons beaucoup de temps à expliquer à nos utilisateurs comment installer une application, bien paramétrer sa tablette…

Nos opérateurs ne sont pas chronométrés. Ils prennent le temps qu’il faut pour que la personne raccroche avec des réponses claires. Et ça c’est important !

3 mots pour décrire la tablette senior Ardoiz ?


Je vais me répéter mais : simplicité, accompagnement & satisfaction.

Qu’est-ce qui vous motive à travailler pour améliorer la vie des seniors ?


Internet reste encore inconnu pour nos clients.
On leur parle de mails, de démarches sur des sites internet… mais ils ne comprennent pas ! C’est normal, ils n’ont pas eu d’apprentissage aux outils technologiques.

Je pars du principe que je suis un guide touristique qui leur fait découvrir un monde merveilleux et qui les aident à s’y sentir à l’aise.

C’est gratifiant de les voir évoluer, utiliser la tablette et surfer sur le web !

Pensez-vous que les seniors seront de plus en plus connectés ?


Cela va prendre du temps, on essaie de leur faciliter la tâche. Ce serait bien qu’à l’avenir des sites internet gouvernementaux se simplifient pour eux.

De notre côté, on essaie de faire des choses simples : des grosses touches, possibilité de changer la taille des caractères, de modifier son clavier pour plus d’aisance ou encore la synthèse vocale pour faciliter la lecture des articles ou emails…

Pensez-vous que l’apprentissage des seniors au numérique est importante pour l’avenir ?


C’est primordial d’après moi et c’est une des forces d’Ardoiz ! L’apprentissage est la clé, et davantage pour les seniors sur les questions technologiques.

Un petit mot pour la fin ?

Je ne suis pas le seul à le dire dans notre entreprise mais je le pense sincèrement : “L’apprentissage n’a pas d’âge”.