Vous souhaitez digitaliser
la relation avec le patient
durant tout son parcours d'hospitalisation

Vos objectifs

Suivre et coordonner le parcours de soins

Digitaliser la relation avec vos patients

Mettre en avant des actions de prévention

Maintenir le plus longtemps les seniors en bonne santé à domicile

Les divertir et les stimuler avant et après le parcours de soin

Ardoiz est une tablette qui permet d’intégrer vos contenus et services « e-santé » pour accompagner le patient tout au long de son parcours d’hospitalisation

Pré-hospitalisation
Favoriser la prévention auprès des seniors et du corps médical
  • Des tablettes mises à disposition des seniors ou patients
  • La création d’un espace partenaire (renvoyer vers la page portail partenaire) e-santé sur ces tablettes, pour intégrer des outils digitaux de prévention (ex : ICOPE)
Pendant l'hospitalisation
Divertir et stimuler le patient senior
  • Garder le contact avec les proches : communiquer par mail, par vidéo instantanée, recevoir des photos, etc.
  • Découvrir internet à son rythme, avec une tablette avec une ergonomie simplifiée : page d'accueil simplifiée, commandes d'accès claires, grossissement des caractères, dictée et synthèse vocale, etc.
  • Divertir et stimuler les fonctions cognitives grâce au pack animation e-santé : jeux, exercices de stimulation cognitive, musique, cours de gym douce, programme TV, actualités, etc
  • Fluidifier le parcours de soin
Une formation sur-mesure pour le personnel accompagnant.
Une activation des cartes SIM 4G pour ne pas être dépendant du wifi de l'hôpital.
Post hospitalisation - retour à domicile
Accompagner le patient senior sur son parcours de soin :
  • Maintien du lien avec l'établissement de santé et suivi à domicile (télémédecine)
  • Prévention auprès des patients
  • Détection précoce des risques (suivi nutritionnel, de l'activité et détection des chutes)

Business case

Témoignages clients

HÔPITAL HENRI MONDOR
« Nous sommes très satisfaits des tablettes ardoiz, qui ont pour but d'intégrer au numérique, les patients touchés par l'illectronisme et de les accompagner dans leur parcours de soin à travers l'application "ONCO'nnect" installée sur la tablette. Cette application, permet de suivre au quotidien et en temps réel les patients sous traitement anti-cancéreux. La tablette ardoiz est un outil simple d'utilisation, très apprécié des patients qui débutent sur internet»
Pr Christophe Tournigand
Médecin Oncologie
CENTRE HOSPITALIER CHATEAUNEUF EN CHARENTE
" Les tablettes ardoiz se sont révélées être particulièrement adaptée à notre environnement de travail et au publique que nous accueillons. Au niveau de l’usage à proprement parler, l’interface adapté est un grand facilitateur dans l’usage aussi bien pour les professionnel peu à l’aise avec la technologie que pour des seniors accompagnées présentant des troubles cognitifs. "
Mr Castelle Kevin
Psychologue

Ils nous font confiance

Un partenariat est mis en place avec le Centre Hospitalier de Châteauneuf-en-Charente, cadre du Living Lab Reminiscence, avec intégration sur les tablettes de la plateforme en ligne « Forget me not », une « boîte à souvenirs » dématérialisée, afin de permettre aux personnes atteintes de maladies neuro-évolutives avec des troubles cognitifs de bénéficier d’accompagnement utilisant la réminiscence.
Une convention de partenariat a été signée avec le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers dans le cadre du lancement du Living Lab ALLEGRO, premier Living Lab gériatrique hospitalier de France disposant d’une chambre expérimentale connectée, pour adapter la tablette aux besoins des patients en milieu hospitalier
L’hôpital Henri-Mondor AP-HP, en partenariat avec Tikeasy et Nouveal, a remporté un appel à projets lancé par l’Institut National du Cancer sur l’amélioration du parcours de santé des personnes en situation de précarité face au(x) cancer(s). 40 patients, suivis en hôpital de jour en oncologie et à domicile, sont équipés d’une tablette Ardoiz, sur laquelle est installée l’application de télésurveillance ONCO’NECT®, développée par Nouveal, pour un meilleur suivi et une fluidification du parcours de soins.
Le Lions Club OVV (Orgeval, Vernouillet, Verneuil) a financé l’achat de tablettes Ardoiz. Celles-ci ont été installées dans le Service de Gériatrie du Centre Hospitalier Intercommunal de Saint-Germain-en-Laye. L’objectif de l’hôpital est de divertir les patients tout au long de leur séjour et de les distraire lors des soins parfois longs et/ou douloureux.