S’abonner à la tablette Ardoiz : le meilleur moyen pour les seniors de rester connectés


Rédigé par Charlène
26 mars 2019
Bien se servir de son Ardoiz

Selon le site internet L’Observatoire des Seniors, le nombre total de personnes âgées de plus de 55 ans en France va augmenter de 5 millions d’ici 2035 pour atteindre 25 millions.

Une statistique à rapprocher d’une autre : à partir de 2020 et jusqu’en 2035, le nombre de centenaires va plus que doubler pour passer de 14 000 à 33 000.

Les seniors seront toujours plus nombreux



Et la tendance n’est pas prête de s’arrêter : d’ici 2070, il est en effet prévu plus de 10 millions de seniors en plus, dont 270 000 centenaires.

À l’ère du tout numérique, voilà une donnée à prendre en compte et qui correspond à un marché porteur : plus de seniors c’est aussi plus de personnes susceptibles d’être isolées numériquement.

Moins de tablettes sur le marché, mais plus d’utilisateurs seniors



C’est ce constat qui nous a poussés à nous associer à La Poste en 2016 afin de proposer une tablette destinée spécialement aux seniors.

Baptisé Ardoiz, l’outil est aujourd’hui devenu incontournable auprès des plus âgés. Parmi eux, les plus de 70 ans, dont 60% n’étaient pas internautes au moment du lancement de la tablette.

Notre but était de connecter le foyer au numérique grâce à un service simple qui permet aux novices d’être rapidement autonomes.

Des fonctionnalités accessibles et un tarif d’abonnement attractif



Pari tenté et réussi puisqu’aujourd’hui papys et mamies louent la praticité de la tablette senior. Enfants et petits-enfants l’ont d’ailleurs compris en offrant en masse un produit apprécié, 100% français, vendu à un prix raisonnable et garantie 2 ans.

Commercialisée à 229 euros, la tablette Ardoiz est disponible par abonnement à 9,99 euros ou 19,99 euros par mois. Un tarif qui intègre l’accès à la solution Ardoiz pour une utilisation simplifiée de la tablette, des contenus mis à jour quotidiennement sans pubs, un service de conseil et d’assistance téléphonique accessible gratuitement par téléphone, et une utilisation en toute sécurité.

Mais l’abonnement Ardoiz c’est aussi et surtout une façon pour les néophytes de cette tablette de partager des photos, des vidéos et des documents avec des proches, dont certains sont éloignés. Un abonnement qui comprend également la 4G (abonnement à 19,99€/mois), ce qui rend la tablette mobile pour les personnes qui utiliseraient peu ou pas leur smartphone. Et ce n’est pas tout : avec Ardoiz, pas besoin d’antivirus !

Des clients fidélisés et en confiance



Avec l’abonnement, nous insistons aussi sur la fidélisation de nos clients particuliers qui, pour la plupart, n’avaient jamais utilisé un ordinateur de leur vie. Par exemple, en les chouchoutant dès le départ en leur proposant une installation à domicile de la tablette par un agent de la Poste.

Aujourd’hui, cette option est d’ailleurs choisie par 80% de ces internautes pas comme les autres.

D’abord curieux, les seniors deviennent facilement accros à un outil sur lequel ils ont été formés par un acteur de proximité, ce qui facilite également la confiance.

Un formidable outil pour éviter l’isolement et l’exclusion



Des internautes dont les profils divergent mais qui reconnaissent tous qu’avec une tablette légère et déjà configurée, tout devient plus facile. Sans clavier ni souris, les seniors se reconnectent à la vie.

En s’informant sur internet, en consultant des recettes de cuisine ou la météo, en jouant, en utilisant le GPS. Mais aussi et surtout pour échanger par mail avec la famille et les amis, ou converser par Skype.

Le constat est clair : si elle profite d’abord à une population qui vieillit bien, la tablette créée pour les seniors permet aussi à leurs proches de garder le contact et se rassurer.