La tablette ardoiz contre l’isolement en résidence seniors

Eloise

Eloise

Une tablette tactile numérique simplifiée pour lutter contre l’isolement de nos aînés

Parce qu’il n’y a pas qu’à domicile que le lien des personnes âgées avec leurs proches est important, la startup nantaise TIKEASY propose d’équiper les établissements qui accueillent des seniors de sa tablette tactile ardoiz, pour connecter les résidents à leurs proches en toute simplicité.

Malgré les nombreux outils disponibles sur le marché, la fracture numérique est encore très marquée en France, d’autant plus pour les personnes âgées puisque, selon une étude publiée par Petits Frères des Pauvres et de l’institut CSA en 2018, 14% des 60-70 ans est en situation d’exclusion numérique.

Avec ardoiz et son interface simplifiée, les seniors ont maintenant la possibilité de se connecter à Internet et de se reconnecter à leurs proches grâce à un outil développé spécifiquement pour eux, des fonctionnalités adaptées, des commandes claires etc.

« C’est un outil merveilleux, très simple d’utilisation dont l’animatrice se sert quotidiennement. Des résidents qui n’avaient pas vu le visage de leurs petits-enfants depuis des années ont pu les voir grâce à l’appel vidéo sur la tablette ».

Arpavie

Un outil adapté pour un usage dans les résidences seniors

Faites comme les plus de 1000 établissements qui nous font confiance, équipez-vous d’ardoiz pour maintenir le lien familial et social de vos résidents. La tablette deviendra un réel soutien pour vos animations en EHPAD avec ses applications partenaires et ses nombreux contenus mis à jour quotidiennement (articles, jeux, programme TV, météo…).

Que vous soyez un EHPAD ou une résidence seniors, ardoiz répond à vos besoins :

  • Améliorer le bien-être des résidents et rompre leur isolement
  • Informer vos résidents et leur famille de la vie institutionnelle
  • Animer des activités individuelles ou de groupe au sein de l’établissement
  • Initier les seniors au numérique avec un outil simple et adapté

 

« Ardoiz est une tablette très bien adaptée aux seniors, tant au niveau de son autonomie que de son ergonomie. La tablette s’inscrit également dans le cadre de nos projets d’animations et de thérapie non médicamenteuse basée sur les nouvelles technologies. »

EHPAD Les Trois Roses (51)

Animez des activités dans votre établissement avec ardoiz

illustration d'une animation en résidence seniors

Outil clé en main, ardoiz assure de vrais moments de divertissement et de convivialité à travers des ateliers collectifs ou individuels et vous fait gagner du temps dans la préparation de vos animations en EHPAD et structures d’accueil !

Avec notre tablette, vous avez la possibilité de mettre facilement en place :

  • des ateliers intellectuels grâce à des jeux de stimulation cognitive, des jeux de mémoire ou des exercices de réminiscence,
  • des ateliers physiques avec des vidéos de remise en forme,
  • des ateliers culturels avec l’accès à la bibliothèque de livres numériques et audio, aux archives de l’INA, aux quiz
  • ou encore des ateliers sociaux avec la messagerie électronique, les appels visio ou les cartes postales dématérialisées…

Il y a en pour toutes les occasions et pour tous les goûts ! De quoi plaire même au plus réfractaire de vos résidents 😉

Ardoiz vous permet même de faire suivre aux familles les actualités de votre résidence seniors ! Menus, planning d’animation etc., le site Famille fait le lien entre vous et la famille de vos résidents.  

Et vous savez-quoi ?

Tikeasy vous accompagne dans la mise en place d’ateliers numériques ardoiz à destination de vos résidents et peut également former vos animateurs à l’utilisation de la tablette et l’animation d’ateliers ardoiz. De plus, ardoiz propose un pack « Santé » pour améliorer le bien-être de vos résidents ! 

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations !

Inclus dans le pack :

Inclus avec la tablette :

Inclus dans l'abonnement :