Utilisez Teamviewer et guidez votre proche à distance en visionnant son écran depuis le site mon.ardoiz.fr ! En savoir plus.

Découvrez le quotidien de Théo, UX/UI Designer chez ardoiz

Charlène

Charlène

Théo, Designer UX/UI chez ardoiz

Théo, Designer chez ardoiz, nous a accordé quelques minutes pour nous présenter son métier ! Allons à sa rencontre pour en apprendre un peu plus sur lui.

Théo, quel est ton rôle chez Tikeasy ?

Je suis UX UI Designer, vous vous demandez ce que signifie ces acronymes ? UX signifie « User eXperience » et UI « User Interface », ce qui veut dire que je m’occupe de la conception des interfaces (tablette, site ardoiz, site famille, etc.) et occasionnellement des supports de communication ardoiz. Mon but : rendre les outils le plus ergonomique possible et adaptés aux besoins des utilisateurs.

Plus précisément, en quoi consiste ton métier ?

J’analyse les besoins et retours des utilisateurs et j’adapte la tablette à ces besoins. Je dois prendre en compte une multitude de choses, tant sur l’aspect cognitif que fonctionnel (problèmes de vue, motricité, etc..). Cela nécessite de nombreuses heures de recherches et d’analyse des comportements.

Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?

En ce moment, je travaille beaucoup à l’amélioration du site famille. C’est le site qui permet aux proches des utilisateurs d’envoyer des documents, communiquer ou même d’administrer la tablette à distance. Je travaille également en parallèle sur une nouveauté qui apparaitra bientôt sur la tablette, mais soyez patients vous en saurez plus très prochainement. Je ne peux rien vous dire pour le moment 😉.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail actuel ?

Le fait de faire quelque chose qui va être utilisé par nos clients et les satisfaire est primordial. Lier l’utile à l’agréable en leur proposant une tablette qui essaie de répondre au maximum à leurs besoins est très gratifiant.

Le 4 octobre prochain c’est la fête des papis, as-tu une anecdote avec ton papi à nous livrer ?

Il y a une dizaine d’années j’étais allée à Disney avec mes grands-parents. Mon grand-père avait une carte d’invalidité, on passait donc par une file spéciale où l’on avait presque aucune attente. Le plus drôle était lorsque l’on a compris que mon papi voulait nous accompagner sur toutes les attractions, même les plus folles ! C’est un bon souvenir.

Merci à Théo pour son temps!
Si vous souhaitez consulter d’autres interviews de l’équipe ardoiz rendez-vous ici.

Inclus dans le pack :

Inclus avec la tablette :

Inclus dans l'abonnement :