Internet améliore le quotidien des seniors


Rédigé par Charlène
14 mai 2019
Actualité Ardoiz

Les seniors sont souvent les grands oubliés des enquêtes et du web ! Pour leur rendre justice, la société Digital Baby Boomer, un groupe webmarketing, a présenté une étude sur les seniors et internet.

L’une des données les plus intéressantes qui en découle est que 80% des seniors pensent que le web améliore leur quotidien.

Nous avons souhaité aujourd’hui approfondir ces données et comprendre comment la tablette Ardoiz s’inscrit dans ces nouvelles dynamiques.

8 seniors sur 10 pensent qu’internet améliore leur vie quotidienne



Comme nous vous le disions, il se fait assez rare de trouver des études récentes sur les seniors, et en particulier sur des domaines de la vie courante, comme par exemple internet. Dans cette enquête, plusieurs données très intéressantes sont à mettre en avant. Elles permettront à chacun de pouvoir mieux comprendre les enjeux du web pour les seniors.

Nos aînés ont, pour 70% d’entre eux, une utilisation du web liée à la gestion administrative. 58% l’utilisent pour leurs loisirs et 46% pour rechercher des informations sur les transports.

Selon cette même étude, la qualité de vie des seniors serait donc meilleure grâce au web.

La quasi-totalité des seniors interrogés utilisent Internet au quotidien et 70% d’entre eux y passent plus de temps qu’il y a cinq ans.

En conclusion de cette enquête, on note que 40% des seniors annoncent qu’ils y consacreront encore plus de temps d’ici cinq ans.

La tablette senior : internet simplifié



Les tablettes créées pour les personnes âgées sont un condensé de technologie adaptée. Elles sont simples, intuitives et permettent aux seniors de découvrir les joies du web en limitant les contraintes.

Ils peuvent envoyer des e-mails, appeler en vidéo leurs enfants, petits-enfants et amis, mais également jouer à des jeux illimités : mots-fléchés, sudokus et bien plus encore. C’est un réel outil de divertissement.

Cela permet également à nos grands-parents d’avoir accès à un appareil photo simple, pour conserver et mémoriser leurs souvenirs en quelques clics.

La tablette senior est idéale pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. En quelques glissements de doigts, il est simple de communiquer par messagerie et vidéo pour discuter avec leur famille et leurs amis.

Ils peuvent également surfer sur le web en toute sérénité et garder un lien avec le monde.

*L’enquête a été réalisée, sur un panel de 1 003 personnes âgées de 50 ans et + et représentatives de la population nationale en France, par YouGov France, entre le 27 et le 30 octobre 2017.*