La musique, source de bien-être pour nos aînés

Eloise

Eloise

« La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ; ou décrite dans ces termes »

(IASP, 1979)

La tablette simplifiée ardoiz s’associe à la start-up française Music Care et son application : 1ère thérapie digitale dans la prise en charge de la douleur, de l’anxiété et des troubles du sommeil validée par 150 publications scientifiques !

Le pack santé d’ardoiz

La e-santé commence à s’inscrire dans les pratiques mais reste toutefois assez méconnue du grand public.

Afin d’améliorer le bien-être des seniors, ardoiz, a créé le pack santé, disponible en option sur la tablette. A destination des professionnels, le pack santé permet de stimuler, communiquer et renforcer le parcours de soin des seniors à travers différentes applications partenaires.

Son objectif ? Proposer aux professionnels de la santé des solutions de traitements non médicamenteux pour favoriser le bien-être des seniors en résidence seniors, en établissement hospitalier ou en EHPAD.  

Concrètement, qu’est-ce que Music Care ?

Music Care est la 1ère application numérique qui permet de lutter contre la douleur, le stress et l’anxiété par la musique en utilisant l’intelligence artificielle. C’est une solution thérapeutique, non pharmacologique, qui associe musique et neuroscience et stimule la production de neurotransmetteurs comme la dopamine, l’endorphine et l’ocytocine.

Grâce à son approche thérapeutique centrée sur le patient, Music Care permet d’évaluer la douleur et d’ajuster la durée de la séance de soin. En modulant scientifiquement tous les paramètres de la musique, les sons et les variations, Music Care accompagne ainsi progressivement le patient dans un état de profonde relaxation et soulage naturellement douleur, anxiété, troubles du sommeil, Alzheimer et surmédication.

A qui s’adresse cette application ?

L’application Music Care sur ardoiz est proposée aux professionnels de santé (services hospitaliers, EHPAD, centre de rééducation) pour répondre au besoin de réduction naturelle de la douleur, de l’anxiété et des troubles du sommeil.

« Notre partenariat avec Music Care permet de renforcer la dimension scientifique de notre pack e-santé, proposé en option sur la tablette ardoiz, tout en conservant notre ADN qui est la création de liens sociaux, le bien-être et la qualité de vie des seniors. »

Omar Beloucif, Directeur Médical La Poste Santé et Autonomie.

Inclus dans le pack :

Inclus avec la tablette :

Inclus dans l'abonnement :