Une minute avec Sandrine, Responsable de développement commercial ardoiz


Rédigé par Charlène
10 juillet 2019
Professionnels

Quel est votre rôle chez Tikeasy ?

Interview Sandrine

Je suis chargée de commercialiser et développer la solution ardoiz auprès de clients professionnels, qui souhaitent accompagner nos aînés dans la transformation digitale de notre société.

Ces clients professionnels concernent des collectivités, des mairies, des associations de services à la personne, des institutionnels, des EHPADS ou résidences seniors, des professionnels de santé, etc. qui cherchent un accompagnement dans la mise en place de programmes d’inclusion numérique auprès des seniors.

Au travers de salons ou d'événements professionnels et de rendez-vous clients, ma mission consiste à présenter notre offre ardoiz à ces différents interlocuteurs, à comprendre chaque projet mis en place et les accompagner dans leur mise en œuvre, via la commercialisation et l’adaptation de la tablette ardoiz à chaque client et/ou la mise en place d’ateliers numériques collectifs auprès de bénéficiaires seniors.

Quels parcours mettez-vous en place pour intégrer les seniors à la transformation digitale de notre société ?

Nous accompagnons nos clients professionnels selon 2 axes :

  • Un programme d’inclusion numérique, composée de l’acquisition de tablettes ardoiz en achat ou en location et la mise en place d’ateliers numériques collectifs sur-mesure, délivrées par nos équipes ardoiz ou nos clients eux-mêmes formés. Maintien du lien familial et social, découverte d’Internet, divertissement, démarches administratives seront autant de thématiques abordées tout au long de ces ateliers.
  • Un accompagnement dans le domaine de la santé. Avec l’âge, le temps de séjour en hôpital augmente. Nous proposons donc aux professionnels de santé la mise à disposition de tablettes ardoiz auprès de patients, pendant le parcours d’hospitalisation, afin de les divertir et les distraire lors de leur séjour parfois long et/ou douloureux.

Pouvez-vous nous citer 3 qualités requises pour ce poste ?

Sens du relationnel, sens de l’écoute et esprit d’équipe.

Que préférez-vous dans votre métier ?

La satisfaction de nos clients ! Comprendre leurs besoins et répondre à leurs attentes constituent une clé de réussite dans ce métier, en leur proposant des accompagnements sur-mesure et adaptables à chacun de leurs projets. Tout ceci avec un objectif que nos clients et ardoiz avons en commun ; lutter contre la fracture numérique afin d’éviter l’isolement et la perte d’autonomie de nos aînés.

A l’occasion des vacances d’été, avez-vous un souvenir à nous partager de vacances avec vos grands-parents ?

Que de bons et mémorables souvenirs avec mes grands-parents… Le plus fort restera sans doute ces moments de partage avec ma grand-mère paternelle sur son parcours de vie, ses secrets jamais révélés, les quelques photos en noir et blanc de ses grandes étapes de vie (mariage, naissances de ses enfants, premiers voyages, etc.), dans cette grande cuisine, tout en la regardant préparer des plats dont elle-seule détient le secret !