Vous souhaitez mettre en place un programme d’inclusion numérique

Vos besoins

Intégrer les seniors à la transformation digitale de la société

Permettre de mieux vieillir à domicile

Les aider dans leurs démarches administratives avec un outil adapté

Proposer de nouveaux services accessibles depuis la tablette

Favoriser l'apprentissage et l'estime de soi

Faire tomber les réticences à l'utilisation des outils numériques

Familiariser les seniors à internet et leur donner accès aux nouvelles technologies

NOTRE EQUIPE VOUS ACCOMPAGNE DANS LA MISE EN PLACE D’UN PROGRAMME D’INCLUSION NUMERIQUE A TRAVERS DES ATELIERS NUMERIQUES COLLECTIFS

Étape 1
Recruter vos bénéficiaires
Les possibilités
  • Affiches, dépliants, courrier, annonce dans le magazine municipal…
  • Questionnaire adressé aux administrés de plus de 60 ans
  • Remise commentée par un facteur
  • Via les assistantes à domicile
  • Via les associations, les foyers de seniors…
Planifier les ateliers.
Étape 2
Équiper les bénéficiaires
Nos suggestions
  • Tablettes à l’achat ou en location
  • Connexion en 4G possible
  • Remise commentée par un facteur
  • La tablette sera prêtée (ou louée) aux bénéficiaires pendant toute la durée de formation afin qu’ils mettent en pratique chez eux ce qu’ils ont appris lors des ateliers.
Étape 3
Mettre en place des ateliers collectifs ou formations à domicile
Option 1
Ateliers de 2h animés par Tikeasy pouvant être décliné sur 6 thématiques
Option 2
Nous formons votre personnel afin qu’il maîtrise la tablette ardoiz et apprenne à animer des ateliers numériques. Nous vous laissons nos supports de formation sur 6 thématiques : trame minutée des sujets à aborder, présentation à projeter, support à laisser aux participants, questionnaire de satisfaction.

Achat proposé aux bénéficiaires des ateliers d’une tablette Ardoiz neuve à un prix préférentiel, via un bon de commande. Conservation des tablettes achetées ou renvoi des tablettes louées à Tikeasy

Ateliers collectifs ardoiz mis en place par le CCAS de la Garenne-Colombes.

Témoignages clients

CCAS la Mulatière
« La tablette ardoiz est très intuitive et complète en terme de contenu. En tant qu’animateur, cela nous permet d’avoir une trame pour nos ateliers. L’aide et l’assistance téléphonique d’ardoiz est utile dès que l’on rencontre une difficulté. »
Amélie FRAISSE
Animatrice au CCAS de La Mulatière (69)
LA GARENNE COLOMBES
« Ardoiz est une tablette tout à fait adaptée pour les seniors, tout à fait ergonomique : la connexion 4G qui permet à tout le monde de pouvoir se connecter partout, le facteur qui va livrer la tablette, qui peut aussi se charger de la mise en main… tout ça a fait que nous avons penché pour l’acquisition de la tablette ardoiz. »
Monsieur de Boutray
Adjoint de La Garenne-Colombes en charge de la Solidarité, Famille et Personnes âgées
IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT
« Nous sommes persuadés que nos outils digitaux sont de nature à prolonger l’autonomie des locataires »
Frédéric Bergoeing
Responsable du pôle Développement

Ils nous font confiance

Dans le cadre d’appels à projet lancés par la CARSAT, l’ADMR Rhône Alpes s’est équipée de 550 tablettes ardoiz et a mis en place des ateliers numériques collectifs. Chaque bénéficiaire senior suit 15 ateliers dont 3 pour maîtriser les outils numériques de la CARSAT. Les seniors qui le souhaitent peuvent acheter la tablette à la fin de leur formation numérique (80% des seniors ont acheté la tablette).
Face, en partenariat avec ardoiz, a obtenu un financement dans le cadre de l'appel à projet DIAIR autour de l'inclusion numérique et de la Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations . L’association s’est équipée de 10 tablettes ardoiz qui seront données aux migrants lors d’ateliers numériques collectifs afin de les accompagner dans la maitrise de l’outil et des principaux sites utiles à court terme.
La simplicité, l’accompagnement des seniors et la personnalisation de la tablette avec le guichet numérique de la commune : c’est ce qui a convaincu le CCAS de La Garenne-Colombes de s’appuyer sur ardoiz pour mettre en place son programme d’inclusion numérique.

Grâce à des ateliers de présentation du numérique animés par Tikeasy, le CCAS démontre aux seniors que le numérique est accessible à tous. Les personnes qui décident de s’équiper sont livrées ensuite à domicile par un postier qui configure la tablette ardoiz et bénéficient de l’assistance téléphonique.
Immobilière Atlantic Aménagement a choisi la tablette ardoiz pour héberger les solutions de domotique mises en place dans sa résidence expérimentale Le Clos Jules Verne à Niort. L’objectif est de proposer dans chaque appartements une tablette simplifiée et ludique comme point d’entrée pour gérer la domotique (volets, chauffage, serrures, éclairage). Portail Partenaire Ardoiz permet à Atlantic Aménagement de personnaliser à distance un espace dédié à la résidence et d’envoyer des informations sur la page d’accueil. L’équipe encadrante de la résidence a été formée à l’utilisation d’ardoiz et peut accompagner les locataires en difficulté.